Actualités CinéHorizontes
Conférence de Presse - 26 Octobre 2017 - 11 h - Hôtel de Région

 

 

Le 26 Octobre 2017 11h : Conférence de Presse à L’hôtel de Région
Un dimanche Flamenco - 29 Octobre 2017 - Les Dimanches de la Canebière

 

 

Le 29 Octobre 2017 : Un Dimanche Flamenco avec la Cie Acento Flamenco -La Fabia et le groupe AIRES ANDALUZ 

 

Communiqué de presse #2 [Septembre 2017]

 

Pour télécharger le communiqué de presse cliquez sur le lien suivant (Link para descargar el comunicado de prensa # 2 [FR-ES]) :

 

http://cinehorizontes.com/wp-content/uploads/Communiqué-Presse-CineHorizontes-2017.pdf

 

////////////////////////////////////////////////////////

 

16e édition du 9 au 17 novembre 2017

FERNANDO TRUEBA, INVITÉ D’HONNEUR

ET EMMA SUÁREZ, MARRAINE DU FESTIVAL 2017

 

 

Chers amis et cinéphiles,

 

CineHorizontes, le Festival de Cinéma Espagnol de Marseille, a le plaisir de vous communiquer que Fernando Trueba, un des plus grands réalisateurs espagnols et détenteur d’un Oscar, recevra un hommage spécial pour sa longue trajectoire pendant la 16e édition de CINEHORIZONTES !! Passionné par la fiction mais aussi par le documentaire et le film musical, il a tourné 18 long-métrages après son ‘Opera Prima’ datant de 1980. Plusieurs de ses films seront projetés et le maître débattra avec le public !

 

La grande Emma Suárez sera la marraine 2017 !! Actrice à la fascinante trajectoire aux côtés de réalisateurs comme Pedro Almodóvar, Julio Médem et Pilar Miró, Emma Suárez arrivera à Marseille après avoir gagné en 2016 les prix Goya de l’Académie du Cinéma Espagnol à la meilleure interprétation féminine pour un rôle principal ( ‘Julieta’ ) et pour un rôle secondaire ( ‘La propera pell’ ). Ces deux films ont été présentés lors de l’édition 2016 du Festival. Vous serez éblouis par son charme et son talent débordants lors des projections et rencontres programmées !

 

Comme nous vous l’avions déjà annoncé avant l’été, la 16e édition sera précédée, les 4 et 5 novembre, d’un prélude d’exception en collaboration avec CINÉPAGE : un week-end entièrement dédié au cinéaste-culte Alejandro Jodorowsky, présent pour l’occasion. Au programme : une rencontre avec le maître chilien et la projection de plusieurs de ses films à la BMVR Alcazar et au cinéma Les Variétés !

 

Notre traditionnel ‘Regard sur le cinéma d’Amérique latine’ se portera cette année sur Cuba. Sa chaleur nous offrira l’occasion d’une grande soirée de cinéma, de musique… et de gastronomie !

 

Et pour ce qui est du programme, un cycle spécial intitulé ‘Liberté, libertés ! 1970-1980 : du cinéma contre Franco au cinéma sans Franco’ réunira les films les plus emblématiques de la pré et post-Transition démocratique en Espagne et s’accompagnera d’une Journée d’Études célébrée en collaboration avec le Département d’Études romanes de l’Université d’Aix-en-Provence.

 

Notez aussi qu’en 2017, tout en gardant Le Prado comme cœur du festival,nous investirons aussi le cinéma Les Variétés, la Bibliothèque de l’Alcazar et le cinéma l’Alhambra pour des projections et des soirées exceptionnelles.

 

Et – ne l’oublions pas !! – comme chaque année CineHorizontes vous fera découvrir beaucoup de films inédits ou en avant-première, au fil des trois compétitions fictions, documentaires et court-métrageset du panorama, et vous proposera des rencontres exceptionnelles avec les plus grands acteurs du cinéma espagnol dans différents lieux de projection à Marseille, mais aussi dans 8 villes de la Région PACA.

On vous attend nombreux !!

 

Pour plus d’information :
Contact presse : Borja de Miguel
borja.prensa@gmail.com || 07 53 18 97 05
www.cinehorizontes.com || CineHorizontes-Facebook

 

Appel à Bénévolat 2017

 

Devenez bénévoles du festival de cinéma espagnol de Marseille du 04 au 17 novembre 2017 !
Contact: Jeanne Moustier 06 41 92 19 91

La 16ième édition du festival CINEHORIZONTES vous propose de rejoindre son équipe d’organisation.
(accueil du public, accompagnement des invités, participation à la logistique, communication etc…)


C’est l’occasion de voir gratuitement des films passionnants et de rencontrer des acteurs, actrices et réalisateurs espagnols