Actualités
Appel à projet : Résidence d’écriture scénaristique / / Convocatoria: Residencia de escritura de guiones

Association Horizontes del Sur

CINEHORIZONTES 17e Festival de Cinéma espagnol de Marseille

Résidence d’écriture scénaristique 2018

APPEL À PROJETS

L’Association Horizontes del Sur, qui organise chaque année le Festival de cinéma espagnol de Marseille, et la Mairie de Marseille ont créé en 2013 une résidence d’écriture scénaristique afin de promouvoir la jeune création espagnole. Le lauréat de cette première résidence a été le scénariste et réalisateur Jo Sol.

Cette résidence d’écriture est ouverte à tout scénariste ou réalisateur de nationalité espagnole ou hispano-américaine ayant un projet de long-métrage.

Le lauréat de cet appel à projets bénéficiera d’un appartement à Marseille du 23 octobre au 19 novembre 2018.

Il sera défrayé à hauteur de 1.000 euros pour ses frais de séjour. Le Festival prendra également en charge son voyage, jusqu’à 400 euros maximum. Le lauréat aura l’occasion de rencontrer des professionnels du cinéma de la ville, ainsi que les invités espagnols du Festival, qui aura lieu cette année du 8 au 16 novembre. Lui-même aura l’occasion de présenter son travail au public, durant la manifestation.

Les candidats devront présenter leur projet d’écriture en français et en espagnol et attester de leur motivation pour ce dispositif.

 Qui peut en bénéficier ?

La résidence est ouverte aux :

  • Candidats de nationalité espagnole ou hispano-américaine résidant en Europe.
  • Auteurs d’un projet construit, original, inédit et libre de tout engagement vis-à-vis des maisons de production.
  • Dans le cas d’une adaptation, le candidat devra faire état des démarches déjà effectuées pour obtenir la cession des droits de l’œuvre à adapter.

Attention : le candidat ne peut proposer qu’un seul projet par session.

Pour savoir comment constituer le dossier : Charger l’appel à projet [PDF bilingue – 1 Mo]


 [ Versión en español ]  CONVOCATORIA DE PROYECTOS

La Asociación Horizontes del Sur, que cada año organiza el Festival de Cine Español de Marsella, y el Ayuntamiento de Marsella (Francia) crearon en el 2013 una residencia de escritura de guiones para promover la joven creación española. El premiado de esta primera residencia fue el guionista y director Jo Sol.

Esta propuesta de residencia para escribir se abre a todo tipo de autores (guionistas, dialoguistas, directores) de proyectos de filmes de largo metraje de nacionalidad española o de algún país de habla hispana.

La/el Premiada (o) gozará de un piso en Marsella entre el 23 de octubre y el 19 de noviembre.

Recibirá una dieta de unos 1000 euros durante su estancia.

Se le pagará el viaje con un máximo de 400 euros.

En Marsella, la/el Premiada (o) tendrá contactos con profesionales del cine y con directores españoles presentes e invitados para la 17° edición de CineHorizontes del día 8 al día 16 de noviembre del 2018. Durante el Festival que coincidirá con el final de su estancia, la/el Premiada (o) presentará su trabajo al público.

Los proyectos se presentarán en francés y en español y manifestarán el interés de la/del candidata(o) por la organización propuesta.

¿A quién se dirige?

La residencia se abre a:

  • Candidatos de nacionalidades española o de algún país de habla hispana que vivan en Europa.
  • Autores de un proyecto elaborado, original e inédito, libre de compromisos con productores.
  • Si se trata de una adaptación, la/el candidato (a) presentará los trámites hechos con respecto a la adquisición de los derechos de la obra.

Atención: La/el candidata (o) solo puede proponer un proyecto para cada sesión.

¿Cómo realizar el informe?  Descargar la convocatoria  [PDF bilingüe – 1 Mo]