cantine festival
La Cantine du Festival

Un lieu de rencontres, d’expositions et de fêtes

CineHorizontes a décidé de renouer avec la tradition festivalière. Le restaurant La Mère Buonavista a accepté de jouer le jeu et sera cette année sa cantine officielle. Une salle sera mise à la disposition de tous au premier étage du restaurant. Vous pourrez y rencontrer vos acteurs et réalisateurs préférés.

FIESTA

N’oublions pas que la fête de clôture du festival, le vendredi 16 Novembre, s’y déroulera jusqu’à tard dans la soirée en présence du groupe Fetén Fetén.

EXPOSITIONS

Dans ce cadre plus feutré, nous aurons le plaisir d’exposer de nouveau « PORTRAITS » de Jorge Fuembuena que nous avions présentés en 2017 au cinéma Le Prado.

Cette exposition sera enrichie de photos prises au cours des éditions précédentes par notre photographe maison : Michel Faessel.

*Des Rencontres de Presse, des Rencontres entre réalisateurs et public s'y dérouleront
- - Restaurant Buenavista, 10 avenue du Prado
Expositions

PORTRAITS Le cinéma Espagnol vu par Jorge Fuembuena

«Nous voyons dans cette exposition des personnes au regard serein. Les personnes représentées sont isolées, seules face au regard de qui les contemple et les interprète. Elles ne font rien, elles essaient seulement d’être. Ce qui m’intéresse vraiment c’est l’essence de l’être.

La photographie est toujours un processus d’exploration de soi, avec une composante d’autoportrait. En même temps, nous photographions pour nous connaître nous mêmes, même si nous photographions autrui.

Toute observation contient l’explorateur, c’est à dire qu’il n’y a pas d’observation étrangère au photographe. Chaque spectateur trouve ses propres reflets et il se noue un dialogue d’égal à égal. » Jorge Fuembuena

PHOTOS des éditions précédentes de CineHorizontes par Michel Faessel

Expositions Photos M. Faessel
Expositions Photos M. Faessel

- - Cinéma Eden-Théâtre, La Ciotat et Restaurant La Mère Buenanvista, Marseille
residence
Résidence d’écriture scénaristique

MARÍA CALAFAT

EN RÉSIDENCE D’ÉCRITURE SCÉNARISTIQUE

CineHorizontes organise pour la cinquième fois consécutive une résidence d’écriture scénaristique. C’est María Calafat qui succédera cette année à Raúl Mancilla.   Professionnelle du cinéma, notre lauréate a travaillé pendant deux ans aux Etats-Unis en tant qu’analyste de scénarios. Elle travaille actuellement sur des projets de scénarios de documentaires, de longs-métrages de fiction mais également sur la mini-série El Distrito. Elle est également coordinatrice d’évènements

Pour la résidence, elle nous a livré son projet de scénario d’une comédie tragique, La Lista, portant un regard juste sur l’égalité homme-femme grâce à un récit historique et politique. Elle le peaufinera à Marseille pendant le mois de novembre 2018.

Du 23 Octobre au 19 Novembre - - Marseille
feten-feten
Concert du groupe FETÉN FETÉN

Le Samedi 17 Novembre, à la Plaine, quartier des artistes à Marseille, Le JAM (ex Lounge), une salle de concerts intimiste conçue dans l’esprit d’un club de jazz new-yorkais aura le plaisir de recevoir le fantasque groupe Fetén Fetén pour un concert.

Le Jam Marseille

Samedi 17 Novembre - 21h00 - Jam, 42 rue des trois rois, 13006 Marseille