13

CineHorizontes propose chaque année une journée regroupant un certain nombre de films autour d’une même thématique. Ce fil conducteur n’est pas choisi a priori. Ce sont les films eux-mêmes qui, en quelque sorte, l’imposent.
Il se trouve que cette année, sans doute en écho à ce qui se passe dans la société espagnole, beaucoup de films interrogent et contestent des modes de vie – de plus en plus oppressants – où l’humain est systématiquement sacrifié aux impératifs économiques libéraux… D’où le titre choisi pour cette journée thématique 2016 : Bienvenue dans le meilleur des mondes, la référence au célèbre roman d’Aldous Huxley étant, bien entendu, tout à fait volontaire.

Trois films seront proposés dans le cadre de cette programmation:

Requisitos para ser una persona normal. Leticia Dolera, Espagne 2015. En présence de la réalisatrice.

Psiconautas. Pedro Rivero, Alberto Vazquez, Espagne, 2015.

El olivo (L’olivier). Iciar Bollaín, Espagne, 2015. En présence de l’acteur Javier Gutiérrez.

—————————————————————————————————————————————-

♥ Au terme de la journée un de ces trois films sera couronne par le Prix étudiant Science Po / CineHorizontes d’une valeur de 1000 €.

Le jury étudiant de Sciences Po Aix est composé par  Vanille Laborde, Etienne Pelbois, Juliette Grisolia, Solène Michel, Théa Giudicelli, André Chipon, Mathilde Sanchez, Laurane Doat, Sephora Hoareau et Johanna Rouquet.

 

En présence de la réalisatrice Leticia DOlera et de l'acteur Javier Gutiérrez.