milcaras_evento

Après le triomphe de la Isla mínima, le nouveau film d’Alberto Rodríguez, Lhomme aux mille visages, est un des films les plus attendus du moment ! Surtout après son passage au Festival de San Sebastian, où Eduard Fernández s’est adjugé le prix d’interprétation masculine. Le Festival est donc particulièrement fier de le présenter en première française !
Qui est cet homme aux mille visages ? Un certain Francisco Paesa, espion insaisissable que seul le journaliste d’investigation Manuel Cerdán a pu approcher à Paris, en 2005.
Des confidences faites alors au journaliste, et que celui-ci a publiées, on peut conclure que Francisco Paesa est bien une sorte de James Bond peu recommandable !
Mercenaire, marchand d’armes, escroc, témoin protégé, il a trempé dans les plus sales affaires. De toute évidence utile aux services secrets espagnols, mais aussi souvent acoquiné avec les pires dictateurs et les terroristes de tous poils. On imagine sans peine le thriller que Rodríguez a pu tirer à partir d’un tel personnage !

FILM EN AVANT-PREMIÈRE EN FRANCE !

 

————————————————————————-

Pedro Casablanc : D’abord acteur de théâtre, il s’est illustré dans les plus grands textes du répertoire, de Maître Puntila et son valet Matti en passant par le Roi Lear, la Maison de poupée ou Antigone. Mais il affiche également une solide carrière au cinéma, notamment sous la direction d’Imanol Uribe. Dans B, la película, il incarne un Luis Bárcenas proprement saisissant !
On le retrouve aussi à l’affiche de El hombre de las mil caras (L’homme aux mille visages), le nouveau film d’Alberto Rodríguez, que présente CineHorizontes 2016 en avant-première en France.

 

casablanc_el-hombre-de-las-mil-caras

 

En présence de Pedro Casablanc