el-clan_sp_22nov20h30

SYNOPSIS :

Il y a 20 ans, Pablo Trapero s’était imposé comme le chef de file de la Nouvelle Vague argentine. Sept films plus tard, El clan vient prouver qu’il n’a pas perdu la main ! Le scénario s’inspire d’un fait divers crapuleux survenu au début des années 1980, au moment où l’Argentine faisait sa transition démocratique. Personnage central de l’affaire, Arquímedes Puccio, ancien informateur du pouvoir militaire, décide de se reconvertir dans les enlèvements. L’homme ne s’embarrasse pas de sentiment : sitôt la rançon touchée, il exécute froidement sa victime et  prépare le kidnapping suivant.
Pour ce faire, il n‘hésite pas à utiliser son propre fils, star de l’équipe nationale de rugby, comme rabatteur. En fait, entièrement sous l’emprise du patriarche, c’est le clan Puccio tout entier qui trempe dans le crime jusqu’au cou…

—————————————————————–

♥ FÊTE ARGENTINE ! Un buffet argentin sera proposé avant la séance, à partir de 19 h 30. Assiette de spécialités argentines + un verre de vin : 10 €. Prélude musical avec Latin Project Ensemble à 20h30, avant le film El Clan, et bal tango à 22 h, dans le hall du cinéma Le Prado. En collaboration avec Mezzeconnexions.

INFOS :

Fête argentine!