Philippe Arcamone jury
Philippe Arcamone :

Cet ancien syndicaliste a passé son diplôme de Sciences Po à la quarantaine avant de devenir responsable politique. Entré au cabinet du président de la région PACA, Michel Vauzelle, chargé de la vie associative et de la lutte contre les discriminations, il a assuré la programmation de la Maison de la Région de 2013 à 2015. Lauréat du 32e concours de littérature francophone en 2016 et Prix d’honneur pour son roman Louis un cœur au bout des poings en 2017, il est membre de l’Académie Poétique et Littéraire de Provence.

Françoise Cany
Francoise Cany :

Cette enseignante d’espagnol a créé, en 1992, l’association Contraluz avec pour objectif la diffusion de la culture hispanique en Avignon. Elle en a été la présidente jusqu’en 2006, avant de prendre la responsabilité de sa commission cinéma de cette date à 2011. Actuellement, elle sélectionne les films diffusés par Miradas Hispanas, association qui s’occupe spécifiquement de cinéma hispanophone, toujours en Avignon. Depuis un quart de siècle, elle suit assidûment tous les grands festivals de cinéma espagnol.

Benito Pelegrín :

Docteur d’Etat, professeur émérite des Universités, grand spécialiste du baroque et du néobaroque, Benito Pelegrín est aussi un traducteur prolifique : il a notamment contribué au rayonnement de l’œuvre de Baltazar Gracián en France. Il écrit régulièrement pour le théâtre et se fait depuis de nombreuses années le chroniqueur de la vie culturelle régionale dans les journaux et sur internet. Egalement passionné de musique, il a écrit le livret de l’opéra Colomba, créé en première mondiale en 2014 à Marseille.