vincent-thabourey_jdoc
Vincent Thabourey :

Vincent Thabourey est coordinateur de Cinémas du Sud, réseau de salles Art et Essai en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accompagne les salles de cinéma dans leur travail de diffusion et d’éducation à l’image.
Il anime régulièrement des séances de ciné-clubs et des formations sur le cinéma et son histoire en France et à l’étranger. Il est également critique de cinéma à la revue Positif et auteur du livre Marseille mise en scènes.

philippe-pujol_jdoc
Philippe Pujol :

Écrivain et journaliste, Philippe Pujol s’est vu décerner le prestigieux prix Albert-Londres en 2014 pour sa série d’articles Quartiers shit sur les Quartiers Nord de Marseille. Il est l’auteur de French deconnection, de La fabrique du monstre ainsi que de Marseillais du Nord/Les seigneurs de naguère.

manuel-horrillo_jdoc
Manuel Horrillo :

Né à Casablanca, il habite et travaille en Espagne. C’est l’un des premiers artistes espagnols à avoir utilisé l’image de synthèse en Espagne, dès 1985. Il crée en 1989 sa propre compagnie de production : Daiquiri Digital Pictures. Cette compagnie, pionnière en Espagne, a été pendant les années 90, “La” référence en ce qui concerne la création des effets visuels pour les spots publicitaires et les longs métrages. Elle a reçu deux Prix Goya (2000 et 1998) pour les meilleurs trucages numériques, le Pixel d’Or européen en 2000 et le Grand Prix du film publicitaire du Festival de San Sebastián. En 2004, il entame une nouvelle étape professionnelle en tant que scénariste et réalisateur de documentaires.