chantal fisher
Chantal Fisher :

Après avoir été responsable de politiques publiques (PACA, Franche-Comté), Chantal Fischer est actuellement productrice au sein de 13 productions, où elle développe des projets de cinéma et de fiction télévisée.  Elle est également chargée des questions artistiques chez Cinefeel prod., un fonds d’investissement privé.

olivia ruiz Credits_ChristopheAcker
Olivia Ruiz :

Actrice et chanteuse française d’origine espagnole.

« Je suis Occitane. Trois de mes grands-parents ont immigré dans le Sud de la France pendant la guerre d’Espagne. Je suis héritière de leur exil, de leur richesse et de leurs détresses. L’Espagne en moi c’est une force, des questionnements, un devoir de mémoire, un tempérament, un volcan même, et surtout, une fierté. Je suis très honorée d’être de la famille de ce Cinehorizontes 2018, et m’enthousiasme à l’idée de découvrir et de pouvoir défendre les films qui m’auront touchée dans cette belle programmation. »

Photo © Christophe Acker

jacqueline faglin
Jacqueline Faglin :

Cette marseillaise d’adoption (elle vit dans notre bonne ville depuis 40 ans) est aussi une passionnée de la langue et de la culture espagnoles. Après une carrière essentiellement pénaliste, cette magistrate honoraire exerce actuellement, à temps partiel, les fonctions de déontologue à la ville de Marseille.

 

isabelle alonso ©Philippe MATSAS
Isabelle Alonso :

Née en France de réfugiés politiques républicains espagnols, cette hispano-française est incapable de choisir entre ses deux passeports Elle préfèrerait une carte d’identité de citoyenne du monde.  Chroniqueuse radio et télévision chez Philippe Bouvard et Laurent Ruquier, mais aussi militante engagée pour la défense des droits de la femme, elle a publié à ce jour cinq essais féministes et sept romans, dont plusieurs sont directement inspirés par la vie de sa famille exilée.

Photo © Philippe Matsas