Sylvie Paz
Sylvie Paz :

Née dans une famille espagnole d’Oran, Sylvie Paz grandit en Catalogne française avant de venir s’installer à Marseille. Formée très tôt au chant, dotée d’une voix magnifique et d’une forte présence scénique, elle fonde en 1992, avec son frère Gilles Aniorte-Paz, le groupe Barrio Chino qui sillonnera le monde avec succès.  Depuis 2011, elle travaille au sein de la Cie Rassegna. Composant pour elle aussi bien que pour d’autres, elle n’hésite jamais à participer à des projets amis.

Gilles del Pappas :

Ce marseillais pur jus- il est né au Racati- s’est intéressé très tôt à l’image – peinture, photo et cinéma –  mais s’est finalement dédié à l’écriture. Après le succès de son premier roman, le Baiser du congre, ses livres se succèdent en rangs serrés. Reconnu comme une des figures de proue du polar marseillais, cet amoureux du soleil, de la mer, des garrigues et des bons gueuletons, est aussi un grand voyageur qui aime à courir le monde à la rencontre d’autres cultures.

pilar martinez
Pilar Martinez-Vasseur :

Née dans la province de Huesca, Pilar Martinez-Vasseur est diplômée en histoire et langue française de l’Université de Saragosse et docteur en sciences politiques Paris-Sorbonne. Actuellement   professeur à l’Université de Nantes, elle continue de militer pour une meilleure (re)connaissance de la culture et de la cinématographie espagnoles en France. Elle est un des membres fondateurs du Festival du cinéma espagnol de Nantes qu’elle co-dirige depuis 1991.

Fiorella Faltoyano
Fiorella Faltoyano :

D’origine gallicienne, elle débuta à la fin des années 60, à la fois au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle mena de front ces trois activités tout au long de sa carrière. Parmi la quarantaine de films qu’elle a tournés, on retiendra surtout Asignatura pendiente(1977) et Solos en la madrugada (1978), deux œuvres majeures du cinéma de la Transition. Elle demeure très populaire en Espagne grâce à ses nombreuses apparitions dans des séries télévisées.