top of page
cine-horizontes-festival-de-cinema-espgnol-a-marseille-2024-23.jpg

NEWS

cine-horizontes-festival-de-cinema-espgnol-a-marseille-2024-2.png

5 JUILLET 2024 A 19h30 AUX VARIÉTÉS | "MATRIA" présenté par CineHorizontes

Vendredi 5 juillet à 19h30 > MATRIA présenté par Borja de Miguel de CineHorizontes


MATRIA

de Álvaro Gago - 1h39 - ES - VOstfr

avec María Vázquez, Santi Prego, Soraya Luaces...


Dans un village de pêcheurs galicien, Ramona est ouvrière. Son usine est rachetée et les salaires sont à la baisse. Quand Ramona se rebelle contre cette ultime humiliation, elle est licenciée sur-le-champ. Prête à tout pour garantir l'avenir de sa fille, elle enchaîne alors les petits boulots à un rythme effréné...mais jusqu'à quand ?


ALVARO GAGO

Sélectionné par Variety en 2019 comme talent espagnol à suivre et par Screen International en 2021 comme Star of Tomorrow, Álvaro Gago (Vigo, 1986) a étudié la communication et la musique à Pontevedra, l'art dramatique à Chicago et la réalisation inématographique à la London Film School, où il Il obtient son diplôme avec distinction en 2013 avec le court métrage Curricán, présenté en avant-première au Festival de Malaga. À Londres, il s'est établi comme réalisateur et monteur tout en enseignant à la Young Film School et en organisant le Galician Film Forum.

En 2017, il a réalisé le court métrage Matria, nominé aux Goya, qui lui a valu plus de soixante-dix prix, dont le Grand Prix du Jury de Sundance. Cette année-là, il monte Trote, le premier film de Xacio Baño, présenté en première mondiale au Festival de Locarno et en première espagnole au Festival de San Sebastián. Son court métrage suivant, 16 décembre, a été présenté en première au Festival du film de Locarno et a également été nominé aux Goya Awards. Son premier long métrage, Matria, basé sur le court métrage du même nom, présenté en première dans la section Panorama de la 73e édition de la Berlinale, a reçu le Biznaga d'argent de la meilleure actrice (María Vázquez) et le prix ASECAN du meilleur premier film. Film au Festival de Malaga, ainsi que deux nominations pour le meilleur nouveau réalisateur et la meilleure actrice aux 38e Goya Awards. Matria est sorti en salles en Espagne, en France, en Italie, en Grèce et au Portugal. Il est actuellement membre de l'équipe pédagogique de FilmLab Lac6, Conecta Lab et La Residencia Navarra, et développe son deuxième long métrage, Porto Alegre, avec Ringo Media et Sétima, dans le cadre du programme Rueda de l'Académie espagnole du cinéma.




0 commentaire

Comments


bottom of page